Un shampooing au lait de coco est idéal pour les cheveux normaux à secs. Il nettoie le cuir chevelu sans l’agresser, il fortifie les racines, il hydrate la fibre capillaire et il donne du volume à la chevelure. Au fil des utilisations, les cheveux sont plus forts, doux et brillants.

Shampooing au lait de coco naturel • Recette maison

Cette recette maison 100% naturelle convient pour les cheveux secs et les cuirs chevelus secs et irrités, avec ou sans pellicules sèches — Mixez deux cuillères à soupe de lait de coco bio avec une cuillère à soupe de savon de castille liquide bio et, éventuellement, une cuillère à café d’huile végétale comme l’huile de ricin pour fortifier les cheveux.

Ce shampooing naturel au lait de coco élimine en douceur les impuretés du cuir chevelu et apaise les éventuelles démangeaisons. Par ailleurs, il hydrate intensément et fortifie les cheveux dès les racines pour lutter efficacement contre les cheveux secs et cassants.

Appliquez sur cheveux humides et essorés, en insistant sur le cuir chevelu, les racines puis les longueurs. Laissez agir deux minutes avant de rincer soigneusement à l’eau chaude.

Terminez par une eau de rinçage pour faciliter le démêlage et faire briller vos cheveux — mettez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un demi-litre d’eau froide et versez sur vos cheveux sans rincer ensuite. Évitez tout contact avec les yeux.

Shampooing au lait de coco • 3 soins lavants hydratants pour cheveux normaux à secs

Essano

Essano Coconut Milk Hydrating Shampoo est un shampooing hydratant avec une composition mixte, naturelle et synthétique, riche d’ingrédients d’origine végétale comme le lait de coco, l’aloe vera bio, les huiles végétales (argan, noix de coco, graines de lin, macadamia, olive et avocat), les extraits de fruit de Paw Paw et de fleur du frangipanier. Il élimine les impuretés du cuir chevelu et apporte hydratation, souplesse et brillance aux cheveux. Sa formule est sans parabens, sans sulphates, sans ethoxylates, sans PEGs ni PPGs, sans phtalates, sans OGM, sans huile minérale et sans test sur les animaux — On peut regretter la présence du dimethicone et du phénoxyéthanol dans la composition mais cela reste un bon soin capillaire pour les cheveux normaux à secs.

Organix

Organix Nourishing + Coconut Milk Shampoo est un shampooing nourrissant enrichi en lait de coco, en huile de coco et en protéines pour apporter force, élasticité, hydratation et équilibre à votre chevelure. Les cheveux sont doux, souples et brillants. Ce shampooing convient aux cheveux normaux à secs. Sa composition ne contient pas de sodium laureth sulfate (SLES) ou de sodium lauryl sulfate (SLS) mais le Sodium C14-16 Olefin Sulfonate peut être irritant chez le cuir chevelu sensible.

Timotei

Timotei Shampooing Pure Nutrition & Légèreté au lait de coco et à l’aloe vera est adapté aux cheveux normaux à secs. Formulé sans silicone, sans paraben ni colorant, ce shampooing, enrichi en extraits végétaux 100% d’origine naturelle, lave en douceur et nourrit les cheveux sans les alourdir. La composition n’est pas parfaite malgré tout mais, dès la première utilisation, les cheveux sont doux, légers et brillants. Faites suivre votre soin par l’après-shampooing au lait de coco et à l’aloe vera de la même gamme pour une hydratation intense et un démêlage facilité.

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *