Riche en protéines, en acides gras essentiels, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, les apports nutritifs naturels d’un shampooing aux œufs maison revitalise la fibre capillaire en profondeur pour apporter tonus, douceur et brillance aux cheveux mous, fatigués et ternes.

Pour réaliser un shampooing aux œufs maison, ou plutôt dans ce cas-ci, un shampooing à l’œuf maison pour tout type de cheveux, vous avez besoin de : un oeuf frais réparateur, une cuillère à soupe de gel d’aloe vera apaisant et une cuillère à soupe de miel liquide nourrissant et purifiant. — Doublez les quantités, si vous avez les cheveux très épais et longs.

Ajoutez éventuellement une cuillère à café de savon de castille liquide, un nettoyant non agressif, surtout si vous préférez un shampooing moussant. En option également, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de ricin fortifiant en cas de cheveux fragilisés ou une cuillère à soupe d’huile de jojoba régulateur de sébum si vos cheveux ont tendance à graisser facilement.

Mixez bien les ingrédients et appliquez sur cheveux humides et essorés. Massez principalement sur les racines avant d’étirer sur les longueurs. Laissez poser deux à trois minutes puis rincez soigneusement à l’eau chaude pour éliminer le soin. Terminez toujours un shampooing par un jet d’eau froide pour stimuler le cuir chevelu et raviver l’éclat des longueurs.

Si vous êtes à la recherche d’un shampooing aux œufs déjà prêt, je vous recommande le Shampooing Fortifiant aux œufs de Mulato. Il nourrit la fibre capillaire et redonne à vos cheveux vitalité, brillance et souplesse. Sa formule contient du jaune d’œuf séché — 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. La composition est également garantie sans silicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sodium lauryl sulfate (SLS) ni sodium laureth sulfate (SLES).

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les dernières mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *