Soin anti-comédons • Efficace contre les points noirs

Voici un soin de peau en profondeur à réaliser deux fois par mois avec délicatesse pour vous débarrasser des comédons — un bain de vapeur pour ouvrir les pores de votre peau et faciliter l’extraction des comédons.

Lavez soigneusement vos mains pour ne pas déposer sur votre visage des saletés avec microbes divers.

Démaquillez votre peau avec un soin démaquillant non-comédogène avec des ingrédients d’origine naturelle comme la Gelée Nettoyante Rééquilibrante de Bio Beauté by Nuxe pour les peaux mixtes ou la Gelée Nettoyante Magnifica de Sanoflore pour les peaux mixtes à grasses et les peaux sensibles.

Faites ensuite bouillir de l’eau dans une casserole. Retirez du feu et versez l’eau dans un large bol. Penchez votre visage au-dessus en recouvrant votre tête d’une serviette. Restez penchée au-dessus de la vapeur pendant dix minutes. Tapotez délicatement votre visage avec une serviette propre pour retirer la sueur.

Enlevez les petits comédons sur votre visage avec l’aide d’un mouchoir en pressant délicatement la peau de chaque côté du comédon. Si vous n’arrivez pas à extirper les points noirs, passez du jus de citron sur votre peau – les points noirs disparaissent également. Une fois les points noirs sortis, désinfectez avec un peu d’antiseptique ou un citron pressé.

Terminez par un jet d’eau froide sur le visage pour resserrer les pores de la peau. Utilisez éventuellement un hydrolat comme soin tonique purifiant comme l’Hydrolat d’Arbre à Thé de Naissance pour assainir les peaux à problèmes.

Si vous n’avez pas la patience de faire ce soin de beauté tout simple, je vous conseille d’aller mensuellement dans un institut de beauté où une esthéticienne vous offrira un teint net — gommage, extirpation des comédons, hydratation, massage, … — de manière professionnelle.

Conseils beauté anti-comédons

Ne triturez jamais votre visage avec vos doigts pour ne pas laisser de vilaines cicatrices et pour ne pas déposer des bactéries.

Choisissez toujours des produits non-comédogènes avec, de préférence, des ingrédients d’origine naturelle comme la gamme Magnifica: Anti-imperfections de Sanoflore.

Jetez tous les soins de beauté qui laissent votre peau inconfortable — si un soin ne vous convient pas, vous pouvez avoir des points noirs et des boutons même si le soin est non-comédogène.

Resserrez les pores de votre peau en plaçant votre tonique dans votre frigo ou en passant de l’eau fraîche ou un glaçon sur votre visage — A faire matin et soir après chaque démaquillage.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *