#1 Soin anticellulite maison

Mélangez du café moulu avec de l’huile végétale (olive, onagre, amande douce, par exemple) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez généreusement sur votre peau d’orange puis enveloppez avec du film étirable. Laissez agir 30 minutes environ avant de rincer à l’eau tiède.

#2 Soin anticellulite maison

Faites chauffer à feu très doux, pendant 20 minutes, de l’huile d’olive extra vierge (une tasse, 200 ml) avec du gingembre râpé (une demi-tasse). Laissez ensuite refroidir la préparation.

Appliquez sur la cellulite du ventre, des fesses et des cuisses puis recouvrez de film étirable. Laissez poser environ une heure avant de rincer à l’eau tiède savonneuse.

Votre soin anticellulite sera encore plus efficace si, pendant ce long temps de pose, vous en profitez pour faire du sport afin d’activer la circulation sanguine et maximiser les bienfaits du soin.

#3 Soin anticellulite maison

Faites cuire à feu doux dans un fond d’eau 100 g de gros sel gris marin, 100 g de son et 100 g d’algues marines séchées. Mélangez régulièrement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Une fois la mixture refroidie, appliquez généreusement cette préparation sur les zones avec cellulite comme les cuisses et les fesses et laissez agir un quart d’heure.

Si vous avez l’occasion de trouver des algues fraîches lors d’une balade sur la plage ou en commerce, frottez-en régulièrement sur les zones du corps concernées par la cellulite pour réduire l’aspect peau d’orange.

#4 Soin anticellulite maison

Diluez 3 cl d’huile d’amande douce, idéale pour les peaux atones, avec 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, de citron et de romarin et 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Mélangez bien et appliquez cette lotion de manière énergique sur les zones concernées (jambes, ventre, fesses).

Le massage est un geste essentiel pour drainer et activer la circulation sanguine, alors, appliquez-vous !

Attention, les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants, les personnes épileptiques, les femmes enceintes et allaitantes.

#5 Soin anticellulite maison

Diluez 5 cl d’huile d’amande douce ou de macadamia avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron, et autant de pamplemousse et de cyprès. Et massez longuement votre cellulite avec ce mélange après chaque douche.

Conservez votre huile anticellulite dans une fiole bien hermétique à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ce soin anticellulite est néanmoins à utiliser rapidement pour ne pas perdre les qualités de la préparation.

Attention, les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants, les personnes épileptiques, les femmes enceintes et allaitantes.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les dernières mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *