Pour faire capituler les capitons, inutile d’investir dans des soins de beauté coûteux, rien ne vaut la pratique d’une activité physique quotidienne, une alimentation équilibrée pauvre en sel, en graisses saturées et en sucres rapides (gâteaux, biscuits, … ) et un long massage anti-cellulite après chaque douche pour stimuler la circulation sanguine, désinfiltrer les tissus et raffermir la peau.

Soin anti-cellulite

Exfoliez votre corps une fois par semaine, voire deux fois par semaine en été et en cas de peau grasse — Le gommage stimule la micro-circulation sanguine, élimine les cellules mortes de la peau et permet aux actifs de votre soin anti-cellulite de mieux pénétrer et donc d’en optimiser les effets drainants.

Gommage anticapitons • Recette maison

Ce gommage à base d’huile essentielle de pamplemousse est à réserver pour le gommage du corps, sur les zones rugueuses principalement. Il est interdit aux peaux irritées, sensibles et réactives, aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes, aux sujets épileptiques et asthmatiques.

Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec une petite poignée de gros sel rose d’Himalaya et seulement 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

L’huile essentielle de pamplemousse est un excellent anti cellulite qui draine les tissus et booste l’élimination des toxines. L’huile végétale d’amande douce bio, naturelle et pressée à froid, est une excellente huile hydratante qui raffermit et renforce l’élasticité de l’épiderme pour prévenir les vergetures et diminuer les vergetures déjà installées. Le sel rose d’Himalaya exfolie la peau en douceur, stimule la circulation sanguine et aide à l’élimination des toxines.

Prélevez une noix de votre préparation au creux de votre main et massez par petites rotations les zones infiltrées de cellulite comme les cuisses, les hanches, les genoux, les fesses mais aussi le ventre. Rincez ensuite soigneusement à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide. Ce gommage drainant est à réaliser sur peau humide une fois par semaine, pas tous les jours.

Soin anti-cellulite • Recette pour une huile de massage minceur

Dans 100 ml d’huile végétale bio aux propriétés apaisantes, hydratantes et réparatrices comme l’huile d’amande douce, l’huile de bourrache ou encore l’huile de sésame, mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de citron pour ses propriétés décongestionnantes et tonifiantes, 2 gouttes d’huile essentielle de genévrier pour ses vertus drainantes, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande pour ses qualités relaxantes, 2 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas pour ses bienfaits diurétiques et 2 gouttes d’huile essentielle de romarin pour lutter contre la rétention d’eau.

Massez la cellulite pendant cinq minutes deux fois par jour, matin et soir, avec une cuillère à soupe de cette huile de massage anti-cellulite. Au fil des utilisations, la peau gagne en élasticité, les vergetures récentes s’atténuent et les capitons diminuent Gardez votre préparation dans un récipient en verre hermétique à l’abri de la lumière et de la chaleur au maximum une semaine.

Huiles essentielles — Précautions

Les soins de beauté à base d’huiles essentielles sont contre-indiqués aux peaux sensibles, réactives ou irritées, aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes épileptiques, aux sujets asthmatiques, aux enfants et aux peaux irritées. Il est déconseillé de dépasser le nombre de gouttes recommandées. Ne pas s’exposer au soleil après une application cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *