Un soin naturel contre les fourches s’applique idéalement après un petit tour chez le coiffeur pour éliminer les pointes abîmées. Une visite chez le coiffeur au moins deux fois par an est toujours nécessaire pour garder une belle chevelure avec de la tenue. Après un passage chez le coiffeur, une utilisation quotidienne, ou régulière pour les moins assidues, d’un soin anti-fourches naturel empêche efficacement le dessèchement capillaire et l’apparition des fourches.

Un soin naturel contre les fourches hydrate, adoucit et protège la fibre capillaire de la déshydratation responsable des longueurs et pointes fourchues. Il prévient l’apparition des fourches et limite l’expansion des fourches existantes en apportant une hydratation intense pour renforcer la fibre capillaire. Cependant, il ne répare pas  les cheveux fourchus. En effet, une fois que les cheveux sont fendus sur la longueur, aucun soin naturel ne peut recoller la fibre capillaire cassée, à moins d’utiliser des soins capillaires synthétiques à base de silicones. Ces derniers enrobent la fibre capillaire pour la lisser en surface et donnent l’illusion d’un effet réparateur mais, en réalité, la fibre capillaire se fragilise davantage au fil des semaines et devient petit à petit imperméable à des soins plus doux. Après cela, il faut des mois de soins naturels pour que vos cheveux se débarrassent des silicones.

Soin naturel contre les fourches • 7 cosmétiques au top

Mademoiselle Bio

La Crème de Soin Réparation Mademoiselle Bio convient aux cheveux fragilisés et rebelles. Ce soin capillaire bio répare les fourches et redonne de la souplesse aux longueurs. Sa formule est enrichie en micro-capsules de karité à l’action réparatrice, en kératine végétale fortifiante et en huile de camélia protectrice. Sa texture légère convient à une utilisation quotidienne. 98,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 28% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

KHADI

L’Huile de Soin capillaire Revitalisante KHADI est un soin capillaire ayurvédique multi-fonctions. Elle stimule la pousse capillaire, apporte du volume, fortifie les racines pour limiter la chute des cheveux et prévient l’apparition des fourches et la casse des cheveux. Sa formule naturelle, à base d’huiles végétales nourrissantes, adoucissantes et fortifiantes et d’huiles essentielles ré-équilibrantes, aide à maintenir une chevelure saine, épaisse et brillante.

Logona

Le Fluide Sans Rinçage Restructurant Logona à l’huile d’Argan bio nourrit les pointes sèches et lisse les fourches. Parfait pour les cheveux cassants, ce soin naturel est enrichi en bétaïne naturelle pour réparer et protéger les cheveux.

L’Huile Sèche Réparation Intense Logona à l’huile d’Inca Inchi bio régénère et sublime les cheveux secs et abîmés. Sa formule naturelle riche en 10 huiles végétales pures nourrit, fortifie, répare et protège les cheveux en profondeur pour les rendre soyeux et éclatants.

Ladrôme

L’Huile d’Inca Inchi Ladrôme est une huile vierge, de première pression à froid, 100% pure, naturelle et bio. Elle est utilisée en cosmétique pour ses propriétés anti-âge, restructurante, protectrice, apaisante et assouplissante. Sa richesse en oméga 3, oméga 6, oméga 9 et vitamine E, offre une action antioxydante. Elle protège les membranes cellulaires, apaise les irritations, favorise la cicatrisation, prévient le vieillissement cutané et améliore l’hydratation de la peau et des cheveux. Un soin naturel idéal pour soigner les peaux sèches et les cheveux abîmés.

Poppy Austin

L’Huile de Figue de Barbarie Poppy Austin est une huile de Graines de Figues de Barbarie biologique, non raffinée et 100% pure, fabriquée de manière artisanale au Maroc. Elle a une teneur extrêmement élevée en vitamine E et en acides gras essentiels, ce qui lui donne un haut pouvoir antioxydant. Elle est exempte de tous parabènes, conservateurs, parfums, additifs et colorants. Elle peut être utilisée pour tout réparer, assouplir et hydrater, depuis les cuticules de vos ongles aux fourches de vos cheveux. Quelques gouttes pures sur les pointes suffisent. Vous pouvez également l’associer à une autre huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile de macadamia et l’huile d’avocat.

Biorganique

Biorganique Huile de Ricin Bio & Extra Vierge Pressée à Froid est parfaite pour hydrater, réparer et fortifier les cheveux, les ongles et la peau. Appliquée sur les racines, l’huile de ricin bio assainit le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux. Appliquée sur les longueurs et les pointes, l’huile de ricin bio fortifie la fibre capillaire pour ralentir la formation des fourches et ainsi limiter la casse. Comme l’huile de ricin est assez épaisse et visqueuse, vous pouvez l’associer à une autre huile végétale comme l’huile de coco, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *