Diagnostic beauté

Si vous utilisez des soins capillaires non adaptés, les cheveux perdent rapidement de leur éclat. Sans l’emploi de soins capillaires hydratants naturels, les cheveux deviennent ensuite secs puis se fragilisent davantage avant de casser définitivement.

Racines sèches ? Adoptez obligatoirement une alimentation équilibrée riche en vitamines, en minéraux et en acides gras pour nourrir vos cheveux dès les racines et résoudre le problème au plus vite. Oubliez les soins capillaires avec des ingrédients d’origine synthétique qui assèchent le cuir chevelu, affaiblissent la fibre capillaire et favorisent la chute des cheveux. Délaissez également les colorations et les mises en beauté avec un sèche-cheveux ou un fer chaud.

Cheveux abîmés ou cassants ? Il est nécessaire de couper les longueurs fourchues pour repartir sur de bonnes bases. En effet, les soins capillaires nourrissants anti-fourches sont avant tout des soins préventifs pour renforcer la fibre capillaire et ainsi limiter l’apparition des fourches.

Cheveux agressés, ternes, secs ou fragilisés ? Chouchoutez vos cheveux au quotidien avec des soins capillaires nourrissants composés d’une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour protéger vos cheveux des agressions extérieures et retrouver rapidement douceur et éclat.

Un soin capillaire nourrissant pour cheveux agressés, ternes, secs ou fragilisés s’applique avant tout sur les longueurs et les pointes. Il est recommandé de ne pas appliquer un soin capillaire nourrissant sur les racines pour ne pas alourdir votre chevelure. Vous pouvez cependant masser le cuir chevelu avec un peu d’hydratant en cas de cuir chevelu sec avec ou sans pellicules.

Si vous préférez un soin plus intensif qu’un simple masque capillaire bio pour cheveux secs, retrouvez ci-dessous quelques ingrédients naturels, simples, économiques et efficaces pour protéger, nourrir et réparer les cheveux agressés, ternes, secs ou fragilisés.

Soin nourrissant cheveux secs • Top du 100% naturel

Le Beurre de karité

Le beurre de karité de Naissance est brut, 100% naturel, et certifié bio. Pour les cheveux secs, il suffit simplement de chauffer une noisette de beurre de karité entre les paumes des mains avant d’appliquer sur les longueurs sèches ou sur le cuir chevelu sec. Laissez poser toute une nuit avant de procéder au shampooing habituel. Au quotidien, vous pouvez appliquer du beurre de karité sur les pointes pour les réhydrater. Le beurre de karité est aussi excellent pour discipliner les sourcils rebelles, pour nourrir les lèvres sèches et les zones rugueuses.

L’Huile de Noix de Coco

L’Huile de Noix de Coco de Coconut Merchant est une huile non raffinée, extra vierge et bio. Elle est remarquable pour la cuisine et parfaite pour prendre soin de l’hydratation de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles. Prélevez une demi-cuillère à café d’huile de noix de coco, faites chauffer entre les doigts et massez sur vos cheveux secs. Ce soin capillaire naturel, appliqué avant chaque shampooing pendant quelques heures, laisse les cheveux doux et brillants. L’huile de noix de coco peut aussi servir de baume hydratant pour le corps, le visage et les lèvres, de crème de rasage ou encore de soin exfoliant mélangé à du sucre, du sel ou du marc de café.

J’aime aussi l’Huile Vierge de Noix de Coco Bio La Tourangelle mais je ne suis pas fan de certaines autres marques bio qui dégagent une odeur rance après quelques heures d’application.

Le Beurre de murumuru

Le Beurre de Murumuru de Cosmetic Butters est non-raffiné, 100% pur et naturel. Il est excellent pour le soin des cheveux, pour nourrir, fortifier et réparer les cheveux secs et abîmés. Il convient également pour le soin du visage & du corps. Il apporte une hydratation maximum qui prévient le dessèchement et le vieillissement cutané prématuré. Il peut être utilisé pur ou mélangé à une huile végétale comme l’huile d’amande douce. Chauffez toujours le beurre de murumuru entre vos paumes jusqu’à l’obtention d’une huile avant d’appliquer sur vos cheveux secs. Tout comme pour le beurre de karité ou l’huile de noix de coco, il nécessite un rinçage soigneux avant de procéder au shampooing.

L’Huile de ricin

L’Huile de Ricin de Biorgarnique est 100% bio, pure et naturelle, extra vierge et pressée à froid. Elle est un excellent choix pour prendre soin de l’ensemble de votre corps : elle nourrit les cheveux secs, elle fortifie les cils et les sourcils, elle atténue les rides et les vergetures, elle renforce les ongles et favorise leur repousse, elle hydrate la peau et fait un parfait démaquillant. Préférez toujours une huile de ricin 100% naturelle en application quotidienne pour une efficacité optimale.

L’Huile d’avocat

L’huile d’avocat est aussi un excellent soin nourrissant cheveux secs & peau sèche. Elle est riche en acides gras et en vitamines A, B, D et E. Elle répare les cheveux abîmés et régénère les peaux fatiguées grâce à ses propriétés antioxydantes et protectrices.

Un choix parfait en soin capillaire nourrissant pour les cheveux secs, cassants, décolorés et ternes et en soin hydratant réparateur pour les peaux sensibles, fatiguées, irritées et matures. L’huile d’avocat convient également en prévention comme soin anti-rides ou soin anti-fourches.

Je vous recommande l’Huile d’Avocat 100% naturelle et bio par Naissance ou encore l’huile d’avocat bio de première pression à froid de Ressources Naturelles.

Articles mis à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *