Si la zone T de votre visage, aussi appelée la zone médiane avec le front, le nez et le menton, devient grasse au cours de la journée, vous avez une peau mixte. Et il n’est pas toujours évident de prendre soin de votre peau comme il faut à la fois hydrater les joues et purifier la zone T.

Heureusement, des soins rééquilibrants spécialement formulés pour les peaux mixtes ont vu le jour ces dernières années. Ils purifient le teint tout en préservant l’hydratation et l’éclat de la peau. Cependant, les cosmétiques avec des ingrédients d’origine naturelle sont à privilégier — Ils minimisent le risque de réaction allergique, ils équilibrent la barrière naturelle de la peau et ils préviennent plus efficacement le vieillissement prématuré.

Par ailleurs, il n’est pas impossible que les cosmétiques issus de l’industrie pétrochimique soient responsables du déséquilibre de votre peau comme les conservateurs synthétiques comme les parabènes accélèrent le vieillissement cutané et une peau fatiguée est une peau qui se révolte avec des pores dilatés, des points noirs et un excès de sébum qui ternit l’éclat du teint.

Prendre soin de votre peau mixte

Au quotidien, éliminez les impuretés avec un nettoyant bio pour peaux normales à mixtes comme le Gel Dermo-nettoyant Visage Eau Thermale Jonzac ou un démaquillant naturel comme le Démaquillant Tonique de Weleda ou encore un démaquillage à l’huile avec l’huile végétale de noisette bio de Florame qui rééquilibre les peaux mixtes.

Après le démaquillage, appliquez un soin hydratant bio comme le Soin de Jour Matifiant de Cattier, la Crème de Karité Hydramatifiante de Karethic ou encore le Fluide Régulateur Matifiant PurMat de Dermatherm pour les peaux à la fois mixtes et réactives.

Réalisez un gommage doux une fois par semaine en insistant principalement sur la zone T avec des petits mouvements circulaires ascendants pour éliminer les impuretés, stimuler la micro-circulation sanguine et affiner le grain de peau. Un gommage par semaine suffit pour ne pas fragiliser votre épiderme et exciter les glandes sébacées. Je vous recommande le Gommage Purifiant de Lavera, le Gommage Visage Purifiant de Marilou Bio et la Gelée Exfoliante Douce Anti-Pollution de Bio Beauté by Nuxe.

Faites suivre votre gommage hebdomadaire par un masque peaux mixtes pour purifier votre épiderme, réguler la production de sébum et matifier votre teint. Vous pouvez opter pour un masque peaux mixtes maison ou un masque naturel et bio comme le Masque Rééquilibrant Matifiant Express de Bio Beauté by NUXE, le Masque PURMAT de l’Atelier des Délices ou encore  Masque Gel Rééquilibrant — Sorbet de Beauté de Cattier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *