Fine et fragile, la peau du contour de l’œil est très sensible aux agressions extérieures, au dessèchement (car pauvre en glandes sébacées), et aux premiers signes de l’âge. Pour préserver la jeunesse de votre regard et limiter ainsi l’apparition des rides et ridules, utilisez un soin hydratant adapté à votre âge et suivez ces quelques conseils beauté …

Conseils beauté en vrac

Démaquillez toujours vos yeux matin et soir avant d’appliquer, par petits mouvements circulaires, un soin spécifique hydratant autour des yeux. Faites aussi votre star et mettez des lunettes de soleil dès que les premiers rayons apparaissent pour limiter l’apparition des rides et ridules. Appliquez sur vos yeux un maquillage hypoallergénique, nettoyez vos accessoires (pinceaux, …) une fois par semaine et changez de maquillage (fards, mascara, …) tous les six mois.

Soins de beauté — décongestionner les yeux gonflés

Posez des compresses imbibées d’eau de bleuet sur vos paupières et allongez-vous environ quinze minutes avant de les ôter. Vous pouvez également appliquer sur vos paupières deux sachets de thé vert infusés et refroidis, les laisser poser un quart d’heure et terminer votre soin de beauté en passant plusieurs fois sur le contour des yeux un glaçon enveloppé dans un linge. L’utilisation des sachets de thé sur les yeux est recommandé pour décongestionner les paupières gonflés mais aussi pour prévenir les cernes.

Une autre recette de beauté pour apaiser les yeux est de faire bouillir quelques branches de persil frais dans un litre d’eau minéral, de laisser tiédir et de poser des compresses imbibées de cette préparation sur les yeux pendant une dizaine de minutes.

Si vous n’avez pas d’eau de bleuet, de thé ou encore de persil frais à votre disposition, vous pouvez poser quelques rondelles de concombre bien frais sur vos paupières pendant dix minutes pour dégonfler vos yeux. Et si vous n’avez vraiment rien sous la main, passez alternativement sur vos yeux de l’eau chaude et de l’eau froide, en terminant toujours par de l’eau froide qui décongestionne les yeux bouffis et rougis. Aussi, si vos yeux sont un peu fatigués, vous pouvez poser deux cuillères à café froides sur vos paupières pendant environ quinze minutes.

Masque de beauté — yeux cernés

Montez 3 blancs d’œuf en neige et ajoutez un filet de jus de citron ainsi que 50 grammes de marc de café. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Posez des cotons humides sur les yeux pour les protéger et demandez de l’aide pour appliquer le masque en couche épaisse sur vos cernes. Laissez agir un quart d’heure puis rincez à l’eau de source. Retirez le masque si vous ressentez des picotements et/ou tiraillements. Recette de beauté lue dans ‘Femme Actuelle’.

Soin de beauté anti-rides

Mon astuce beauté pour lutter contre l’apparition des premières rides est d’appliquer, par légers mouvements circulaires, un peu beurre de karité bio tous les soirs sur mes paupières inférieures. Au réveil, la peau est lisse, comme regonflée, les rides sont atténuées.

Si vous n’avez pas de beurre de karité, vous pouvez utiliser à la place de l’huile de coco, de l’huile d’argan, de l’huile de bourrache, de l’huile d’avocat ou encore de l’huile d’onagre.

A lire : Adieu poches et cernes sous les yeux

Soin contour des yeux

Appliquez quelques gouttes de votre sérum ou crème contour de l’œil dans le coin externe, sous l’œil et dans le coin interne. Lissez ensuite délicatement le contour de l’œil avec l’index de l’intérieur vers l’extérieur. Commencez pas le dessous et continuez sur la paupière mobile. Terminez en activant la micro-circulation et les principes actifs du soin avec une pression sur la tempe et un léger massage circulaire pendant quelques secondes autour de l’œil.

Je vous recommande Éclat de Rose Concentré Regard de Cattier, le Contour Yeux et Lèvres Anti-Âge Précieux Argan de So’Bio étic, le Gel Roll-On Contour des Yeux de Marilou Bio, le Contour des Yeux Lissant de Weleda, Luminizing Eye Roll On – contour des yeux de Belle Azul et le Soin Contour des Yeux Anti-Âge BioKarité des Laboratoires Yves Ponroy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *