Entre toutes les lotions, les crèmes et les sérums, il peut devenir casse-tête de trouver le bon ordre pour les appliquer. Aussi, commencez toujours par le soin de beauté à la texture la plus légère pour terminer avec la texture la plus épaisse qui, si posée en premier, empêcherait l’efficacité des autres soins en créant une barrière que les soins plus légers ne pourraient pénétrer.

Soins de beauté — Ordre

Utilisez naturellement en premier le produit nettoyant, suivi éventuellement par un tonique, une eau florale ou tout simplement de l’eau froide. Posez ensuite le sérum ou autre soin traitant pour finir par le soin hydratant.

Appliquez les masques de beauté une à deux fois par semaine maximum et, de préférence, en soirée. Ainsi, si vous faites une réaction au soin de beauté, votre peau aura toute la nuit pour récupérer. Commencez toujours par démaquiller ou nettoyer votre visage puis exfoliez légèrement avec un soin gommant en évitant les contours des yeux et de la bouche. Posez ensuite votre masque de beauté le temps recommandé puis rincez à  l’eau tiède ou à l’eau froide si nécessaire avant de terminer par un soin hydratant.

Maquillage — Déroulement

Vous pouvez appliquer selon vos envies. Généralement, on pose dans l’ordre le soin correcteur de teint ou anti-cernes, le fond de teint, la crème teintée ou crème BB / crème CC ou crème DD, la poudre libre, le crayon ou le fard pour sourcils, l’ombre à paupières, le trait de crayon ou l’eye-liner, le mascara, le fard à joues, le crayon à lèvres, le rouge à lèvres et / ou le gloss.

Certaines posent le mascara après la poudre libre si elles ont l’habitude de faire des bavures et veulent corriger plus facilement avec un coton-tige. A vous de voir. Du moment où vous ne posez pas la poudre libre en dernier, tout ira bien, car autrement cela pourrait gâcher votre maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *