Pour limiter l’apparition des rougeurs temporaires ou permanentes, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie sans sucre rapide, sans excitant (café, piment, …), sans alcool ni cigarette. Buvez également suffisamment d’eau tout au long de la journée pour limiter les risques de déshydratation — il est recommandé de boire entre 1,5l à 2l d’eau par jour, voire plus dans le cas d’une activité physique soutenue ou de canicule.

Par ailleurs, protégez bien votre peau des agressions extérieures. Choisissez des cosmétiques adaptés, de préférence, avec le minimum d’ingrédients synthétiques qui fragilisent la barrière cutanée. Enfin, consultez un dermatologue pour discuter traitements (laser, …) et soins adaptés à votre cas. Vous pouvez également vous tourner vers un allergologue car des rougeurs peuvent aussi venir d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

Soins contre les rougeurs • 10 marques au top

Garancia

Que Mes Rougeurs Disparaissent ! de Garancia est un sérum concentré de beauté anti-rougeurs et apaisant. Il est formulé pour combattre les rougeurs inesthétiques au niveau du visage, souvent accompagnées de petits vaisseaux « en forme d’araignée » à la surface de la peau. Il stimule la micro-circulation sanguine et resserre les vaisseaux sanguins superficiels pour les rendre moins visibles. Ce sérum formulé sans paraben ni phénoxyéthanol offre des résultats visibles dès 14 jours d’utilisation. 90% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Phyt’s

La Crème Capyl de Phyt’s est un soin anti-rougeurs destiné aux peaux sensibles et fragilisées. Elle harmonise le teint et redonne confort et uniformité aux épidermes sujets aux rougeurs diffuses (ailes du nez, joues). Formulée sans paraben, sans silicones, sans huiles minérales issues de la pétrochimie, sans colorant ni parfum de synthèse. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Centella

Centella Visage

Centella Visage de Centella est formulé pour les peaux sensibles et les peaux à problèmes. Il estompe les rougeurs diffuses ainsi que les imperfections de la peau. C’est un soin 100% naturel avec 43% des ingrédients certifiés bio par le label Ecocert.

Mixa

Le Soin Réhydratant Anti-Rougeurs de Mixa est formulé pour répondre aux besoins des peaux sensibles et réactives. C’est le premier soin réhydratant anti-rougeurs avec une Correction Couleur progressive (CC), à la triple efficacité pour apaiser, corriger et unifier les rougeurs. 1. Il apaise : Enrichi en cold cream, il hydrate et apaise votre peau en renforçant la barrière cutanée. 2.  Il corrige : Enrichi en fleur d’arnica, connue pour favoriser la micro-circulation, ce soin diminue l’apparition des rougeurs. 3. Il unifie : Grâce à sa teinte verte correctrice, ce soin atténue visiblement les rougeurs et unifie le teint. Sa formule est non-comédogène, hypoallergénique et sans paraben.

Aroma-Zone

Hydrolat d'Achillée Millefeuille Bio de Aroma-Zone

L’Hydrolat d’Achillée Millefeuille Bio — Aroma-Zone est un soin 100% pur et sans conservateur. Il se conserve deux à trois mois au frigo. Il convient aux peaux sensibles, réactives et irritées ainsi qu’aux personnes avec de la couperose ou de l’eczéma. Il apaise la peau et atténue les rougeurs. Vous pouvez également choisir l’Hydrolat d’Hamamélis Bio de la même marque qui est surtout apprécié des peaux mixtes et grasses facilement sujettes aux rougeurs.

Macérât Huileux de Lys Bio de Aroma-Zone

Le Macérât Huileux de Lys Bio — Aroma-Zone s’utilise comme une crème de jour ou de nuit. Il hydrate la peau et calme les rougeurs passagères. Il peut également être utilisé pour estomper les taches brunes et les taches de rousseur. Il convient aux peaux sensibles, fragiles et irritées. Il est 100% naturel avec 83,3% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Uriage

La CC Cream SPF30 Roséliane — Uriage protège l’épiderme contre les agressions extérieures, apaise les sensations d’inconfort et diminue les rougeurs en renforçant la paroi des vaisseaux sanguins. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles. Elle s’applique matin et soir et montre son efficacité au fil des utilisations.

Clinique

Redness Solutions de Clinique est un base protectrice anti-rougeurs avec un indice de protection SPF15 sans écran solaire chimique. Sa nuance tirant au vert corrige parfaitement les rougeurs. Elle convient aux peaux sensibles avec une peau normale, mixte ou légèrement sèche.

Eucerin

Le soin apaisant Eucerin AntiROUGEURS diminue instantanément les rougeurs cutanées et apporte confort et douceur aux peaux hypersensibles. Il est formulé sans alcool, sans conservateur, sans paraben, sans paraffine, sans émulsifiant, sans colorant et sans parfum pour minimiser les risques de réactions allergiques.

A-Derma

Crème Anti-Rougeurs - Sensiphase AR de A-Derma

La Crème Anti-Rougeurs – Sensiphase AR — A-Derma convient à tous les types de peaux et plus particulièrement aux peaux réactives qui rougissent facilement, soit à cause de rougeurs passagères (flushes), soit à cause de rougeurs diffuses qui peuvent devenir permanentes (érythrose). La crème est formulée avec un léger indice de protection solaire (SPF15 — suffisant au quotidien sans exposition directe au soleil) et sans parfum.

Cytolnat

La Crème Apaisante Anti-Rougeurs Cytolrose AR de Cytolnat convient à tous les types de peaux, même sensibles. Elle hydrate et apaise durablement, elle atténue les rougeurs diffuses et les vaisseaux apparents et renforce l’épiderme pour limiter l’apparition de nouvelles rougeurs. Sa formule est hypoallergénique, non comédogène et sans paraben.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *