Remède naturel anti-poux — Vinaigre de cidre & huile de noix de coco

A la recherche d’un remède naturel contre les poux et les lentes ? Je vous recommande de mouiller vos cheveux puis de les rincer soigneusement au vinaigre de cidre de pomme bio à l’action antiseptique en insistant sur le cuir chevelu. Ensuite, enduisez bien votre cuir chevelu et vos longueurs d’huile de noix de coco et couvrez-les d’une serviette propre pendant 8h environ.

Si vous n’avez pas d’huile de noix de coco, l’huile d’olive est aussi conseillée pour “étouffer” les poux. Peignez ensuite vos cheveux avec un peigne anti-poux pour éliminer les lentes, les poux et les oeufs accrochés aux cheveux. Puis, lavez vos cheveux soigneusement avec un shampooing à la lavande pour son action assainissante, apaisante et répulsive.

A lire : 10 solutions naturelles contre les poux – Passeport Santé

Eau de rinçage maison anti-poux — Eau, citron pressé & vinaigre de cidre

Réalisez éventuellement une eau de rinçage maison anti-poux à utiliser après votre shampooing pour non seulement faire briller vos cheveux mais aussi pour éliminer au mieux les poux. Dans une bouteille d’eau d’un litre, versez de l’eau tiède, le jus de deux citrons pressés et trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio. Utilisez cette préparation en dernière eau de rinçage sans rincer.

L’essentiel contre les poux

Il est nécessaire de changer votre literie, et plus particulièrement la taie d’oreiller, ainsi que vos habits tous les jours pour limiter la prolifération des poux. Appliquez aussi un produit anti-poux pour traiter tous les textiles qui pourraient abriter les poux comme l’oreiller en lui-même, le canapé, le manteau, etc. Je vous recommande Pouxit Spécial Environnement.

Par ailleurs, lavez-bien vos affaires à 60°C pour assainir au mieux votre linge et pensez aussi à nettoyer vos accessoires cheveux comme votre peigne ou votre brosse avec du vinaigre et/ou un nettoyant purifiant. Et, bien entendu, ne partagez pas vos tissus et accessoires personnels pendant la période de traitement et même après pour éviter toute contagion.

En cas d’épidémie, utilisez également un spray répulsif contre les poux comme Spray Répulsif Poux de Puressentiel pour prévenir l’infestation du cuir chevelu et vous protéger tout au long de la journée — Vaporisez sur les cols de vêtements et sur les cheveux et plus particulièrement les endroits sensibles comme la nuque et derrière les oreilles. Évitez absolument le contact avec les yeux.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les dernières mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *