Jambes lourdes ? Luttez contre les troubles veineux

Pratiquez des activités sportives quotidiennement pour faciliter le retour veineux comme la natation, l’aquagym, le vélo, la gymnastique au sol ou encore la marche. Évitez le jogging, le tennis, le basket-ball, le volley-ball, le squash ou tout autre sport avec sauts répétés et piétinements. Faites régulièrement rouler une balle de tennis sous la plante des pieds pour favoriser la circulation de retour dans les jambes.

Gardez une bonne hygiène de vie — Le surpoids est un facteur aggravant de la maladie veineuse. Limitez votre consommation de sel — Le sel favorise la rétention d’eau et accentue les problèmes de jambes lourdes et gonflées. Fuyez les graisses saturées qui bouchent vos artères, ralentissent votre circulation sanguine et accentuent la sensation de jambes lourdes.

Préférez les douches tièdes aux douches chaudes. Terminez votre douche par un jet d’eau froide lors de fortes chaleurs pour relancer la circulation et garder des jambes légères. Placez éventuellement votre crème hydratante ou votre gel pour les jambes lourdes dans le frigo.

Pour soulager immédiatement les jambes lourdes et fatiguées, je vous recommande Cool Legs – le Gel Apaisant pour les jambes lourdes de Belle Azul, le Spray Circulation de Puressentiel, Jambes Légères de RAP Phyto, Veinoflux Gel Arkopharma et Phyto-fluide glacial de Phyt’s.

Fuyez les pièces surchauffées, les vêtements serrés et les chaussures à talons trop hauts et fins. Limitez les stations debout et les positions assises prolongées qui engourdissent les jambes. Ne croisez pas les jambes pour ne pas ralentir la circulation sanguine. Dormez les jambes légèrement surélevées pour faciliter le retour veineux en plaçant un coussin sous vos pieds.

Jambes lourdes ? Essayez la phytothérapie

Vous trouverez facilement des tisanes, ampoules et capsules en ligne, en pharmacie & parapharmacie — Demandez conseil à votre pharmacien et/ou médecin.

L’aubépine, le ginkgo biloba, l’extrait de pépins de raisin, les queues de cerises, entre autres, sont réputées en phytothérapie pour améliorer la circulation sanguine et soulager les jambes lourdes. Par ailleurs, les produits homéopathiques à base de feuille de vigne rouge sont très efficaces pour garder les jambes légères et soulager les sensations d’inconfort.

Assaisonnez aussi votre alimentation de curcuma — Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de cette plante participent à l’élimination des toxines, facilitent la circulation sanguine, diminuent certains œdèmes et le syndrome des jambes lourdes.

Les insuffisances veineuses peuvent entraîner des complications parfois mortelles. N’hésitez pas à consulter votre médecin et/ou phlébologue pour vous conseiller et vous soigner.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *