Les sourcils sont la partie la plus importante d’un visage, ils donnent à la fois de la structure au regard et du caractère à l’ensemble du visage. Mal entretenus, ils peuvent vous faire paraître plus âgée. Et, au contraire, bien dessinés, ils vous donnent l’air plus jeune — c’est pourquoi il est important de prendre soin de cette partie de votre visage.

Conseils beauté

La mode est aux sourcils naturels, mais naturel ne veut pas dire pour autant négligé — Il faut apprendre à les discipliner, à les structurer et à les redessiner si besoin est.

A l’aide d’une petite brosse, brossez les poils vers le haut et coupez avec de petits ciseaux tous les poils trop longs qui dépassent de la structure. Refaites le même geste en brossant vers le bas et coupez les petits poils qui dépassent de votre ligne. Enfin, brossez en suivant toujours la courbe naturelle de vos sourcils.

Ôtez ensuite les poils superflus qui poussent sous les sourcils avec une pince à épiler — Attention à ne pas toucher à l’arc naturel de vos sourcils et à ne jamais épiler au-dessus mais toujours entre le sourcil et la paupière.

N’oubliez pas d’épiler les poils superflus dans l’espace entre les sourcils en prenant pour repère la base de l’arête nasale à ne jamais dépasser ce repère pour ne pas vous retrouver avec des sourcils trop éloignés.

Enfin, donnez du style, de la discipline et de la brillance en passant une petite brosse propre avec une pointe de gel ou de cire modelante; ou mieux, utilisez un accessoire de maquillage spécialement conçu à cet effet comme Eyebrow Styling Gel de Lavera, Drôle de Sourcils de Bourjois et Le Sourcil de Angélik Iffennecker.

Sourcils en beauté

Clairsemés ? Utilisez un gel, un crayon ou une ombre à sourcils un ton plus clair que la couleur naturelle de vos poils pour combler les trous et étoffer vos sourcils. Par exemple, Who’s The Boss de Virtual, un mascara à sourcils qui apporte du volume et accentue le regard.

Léger duvet ? Évitez l’épilation à la cire ou le rasoir. Préférez une crème décolorante très douce comme le Gel Décolorant Decolor’ sans ammoniaque de Blondépil en faisant bien attention de n’en mettre que sur le duvet, loin des yeux pour éviter tout accident — Après application, le regard est éclairé. En cas de doute, utilisez une pince à épiler.

Regard dur ? Pour adoucir un regard, vous pouvez faire éclaircir vos sourcils par un professionnel. Il existe également des gels qui permettent d’éclaircir ou de foncer la couleur de vos sourcils de façon naturelle, sans avoir recours à un professionnel, comme le gel de coloration de Weisy. Surtout, ne vous lancez jamais seule dans la coloration des sourcils, demandez toujours de l’aide pour faciliter l’application de votre soin colorant pour sourcils — n’utilisez jamais de soin colorant pour cheveux !