La spiruline SPIRULINA de Marcus Rohrer est un complément alimentaire à base de plantes.

Marcus Rohrer Spirulina – Description

L’algue spiruline (Spirulina platensis) est une source alimentaire naturelle et très complète pour une vie active. Marcus Rohrer Spirulina est une spiruline d’Hawaï de qualité exceptionnelle, d’après la marque. Elle est cultivée dans un milieu totalement dépourvu de pollution, dans une eau pure et sous une exposition maximale au soleil.

Selon Marcus Rohrer, la prise régulière de spiruline :

  • procure plus d’énergie
  • augmente la vitalité
  • aide en cas de fatigue
  • renforce la résistance
  • améliore les performances
  • permet de récupérer plus rapidement
  • aide à la concentration
  • soutient lors de l’amincissement
  • offre une source complète d’acides aminés
  • contribue au maintien de la masse musculaire lors d’un régime
  • contribue au maintien d’une glycémie normale

D’après d’autres sources, la spiruline serait également :

  • un antioxydant puissant luttant contre le vieillissement prématuré de la peau
  • un soutien lors de convalescence grâce à la stimulation du système immunitaire
  • un détoxifiant pour l’organisme exposé à des métaux lourds et autres produits nocifs
  • une aide pour diminuer le taux de cholestérol trop élevé
  • un fortifiant pour les cheveux et les ongles
  • un équilibrant du système nerveux
  • un réducteur du syndrome prémenstruel
  • une bonne source de vitamine B12

Marcus Rohrer Spirulina n’est pas une algue de mer, elle est cultivée dans des bassins spéciaux remplis d’eau riche en minéraux sur un climat idéal: un climat ensoleillé. Grâce à un climat idéal, Marcus Rohrer Spirulina contient une grande quantité d’énergie solaire. Les bassins dans lesquels la spiruline est cultivée sont remplies d’eau de source de la forêt pluviale qui se trouve plus haut, enrichie en haut pure, riche en minéraux provenant de l’océan. Celle-ci est pompée à 600 m de profondeur. A cause du courant dans l’océan, cette eau n’a jamais atteint la surface et c’est pour cela qu’elle est une source pure.

Marcus Rohrer Spirulina – Utilisation

Comprimés: 6 à 10 comprimés par jour.
Poudre: 1.8 g à 3 g par jour, soit 1 à 2 cuillères à café par jour à mélanger avec un jus ou un yaourt.

Ne pas dépasser la dose quotidienne. Augmenter progressivement la quantité de comprimés, par exemple les deux premiers jours 1 comprimé par jour, les deux jours suivants, 2 comprimés par jour, ensuite 3 comprimés par jour, etc.

A prendre avec suffisamment d’eau.

Vous pouvez prendre la dose quotidienne en une prise, par exemple au petit déjeuner, ou en plusieurs fois dans la journée. Évitez de préférence la prise avant le coucher. Spirulina de Marcus Rohrer peut être utilisé pendant un régime, pendant une grossesse et l’allaitement. Les enfants aussi, dès la naissance, peuvent prendre spirulina progressivement et en petite quantité.

Conseil: Buvez quotidiennement beaucoup d’eau pour soutenir la purification intérieure

Spirulina peut causer chez certaines personnes, au début de la prise, une éruption cutanée, de légères nausées, des maux de ventre ou de tête. Ces plaintes sont passagères et innocentes – d’après la marque – et le résultat du fait que Spirulina favorise l’élimination. Dans ce cas, vous pouvez arrêter la prise pendant quelques jours ou réduire la dose temporairement. Ensuite, la dose peut à nouveau être augmentée progressivement. Normalement, les réactions disparaissent automatiquement après quelques jours.

Le site Marcus Rohrer ajoute qu’il n’y a pas vraiment de dose idéale de spiruline et qu’il est possible en période d’effort sportif ou de stress intense d’augmenter progressivement la dose quotidienne sans risque pour la santé.

«Nous vous conseillons une dose quotidienne de 3 à 6 comprimés. Toutefois, certaines personnes peuvent se contenter de 2 à 3 comprimés par jour tandis que d’autres auront besoin de 6 comprimés ou plus. En général, lorsque quelqu’un est très actif ou très stressé au travail, son organisme nécessite plus de nutriments, la dose de spiruline doit donc être plus élevée. Nous connaissons des personnes qui, par exemple, pratiquent beaucoup de sport et prennent environ 20 comprimés. Autres situations où il est recommandé d’augmenter les doses : pendant ou après une maladie ou une intervention chirurgicale. Vous pouvez progressivement augmenter les doses, ce qui favorise et accélère le rétablissement. NB: Une surdose de spiruline est impossible.»

Information complémentaire

Marcus Rohrer Spirulina n’a pas de label biologique. Le label ‘Biologique’ est basé sur des principes agricoles biologiques comme une alimentation avec engrais biologiques.

La culture de la spiruline est basée sur l’aquaculture où ces principes agricoles ne sont pas applicables, à cause d’une possibilité de contamination. Marcus Rohrer Spirulina est cultivée en eau pure, et sous des conditions idéales pour l’algue. Le procédé de séchage ne dure que 5 secondes, sans oxygène et à basse température, après quoi la spiruline est immédiatement emballée dans les feuilles ou dans le verre VioSol de qualité garantie qui protège la spiruline de la lumière et préserve ainsi la fraîcheur de la spiruline.

Marcus Rohrer Spirulina est sans gluten, sans blé, sans levure, sans produit laitier, sans soja et sans maïs. La spiruline convient aux végétariens et personnes consommant halal.

Ingrédients par comprimé :

Spiruline d’Hawaï (Spirulina Platensis) 295,5 mg; anticoagulant (dioxyde de silice); stabilisant (inuline); émulsifiant (stéarate de magnésium)

Valeur nutritionnelle pour 10 comprimés :

Calories: 11,4 kcal
Protéines: 1,99 g
Hydrates de carbone: 0,483 g dont 0,003 g de sucres, dont 0.194 g de fibres
Lipides: 0,172 g dont 0,0741 g de graisses saturés.

Spirulina – Nutriments

La spiruline contient plus de 96 substances (Analyse complète). Dont:

Pour 6 comprimés (1.8g de Spirulina)
Vitamine A – 130mg soit 82% Apports Journaliers Recommandés (AJR)
Vitamine B12 – 1,5mcg soit 60% (AJR)
Vitamine K – 57mcg soit 76% (AJR)
Fer – 3mg soit 21% (AJR)

Pour 10 comprimés (3g de Spirulina)
Vitamine A – 217mg soit 136% Apports Journaliers Recommandés (AJR)
Vitamine B12 – 2,5mcg soit 100% (AJR)
Vitamine K – 95mcg soit 127% (AJR)
Fer – 5mg soit 36% (AJR)
Manganèse – 0,32mg soit 16% (AJR)

Étant donné que Spirulina est un produit naturel pur, les valeurs mesurées peuvent différer des valeurs indiquées ci-dessus. Cela peut être dû aux influences climatiques et changements de saisons. Outre les substances mesurables et nombrables dans l’analyse, la valeur bio-énergétique joue également un rôle important.

Avis sur la spiruline de Marcus Rohrer

Je m’essaye à la spiruline ‘Spirulina’ de Marcus Rohrer depuis le mois de septembre 2014 et je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce complément alimentaire après 4 mois et demi de prise; il ne me fait pas de mal mais difficile de dire s’il contribue à me faire du bien.

Je croque tous les jours une dizaine de comprimés, voire un peu plus, comme il est possible d’aller jusqu’à 5 g par jour sur une période de 3 semaines maximum avant d’arrêter pendant une semaine puis de reprendre progressivement. Je suis toujours la prise de spiruline d’un jus de carottes – gingembre fraîchement pressé. Le goût des comprimés de spiruline n’est pas désagréable et avoir les dents vertes fait bien rire autour de moi.

Le seul point positif observé est que je n’ai pas eu de rhume ou autre maladie automnale / hivernale au cours de ces derniers mois — Je ne sais pas si je dois cela à la chance ou à un système immunitaire renforcé grâce à la prise de spiruline. Pour le reste, je n’ai pas remarqué de meilleure récupération sportive. De plus, j’ai toujours des baisses d’énergie dans l’après-midi qui me donnent furieusement envie de dormir et ni mes ongles ni mes cheveux ne paraissent plus forts. Enfin, mes fringales sont toujours présentes et la prise de spiruline n’a pas contribué, pour ma part, à stabiliser ma glycémie et à soutenir la perte de poids — le chrome à ce sujet m’a donné de meilleurs résultats.

Une prise de sang pourrait peut-être montrer des changements positifs mais d’un point de vue ressenti, je n’observe pas tous les bienfaits souvent vantés sur la spiruline. Aussi, je vais continuer ma cure 2 à 3 mois avant d’arrêter quelques semaines pour observer la différence et savoir si la spiruline avait réellement un effet bénéfique sur mon organisme ou pas. La spiruline a des effets bénéfiques sur d’autres organismes, d’après les avis lus sur Internet, alors peut-être que mon corps a besoin de plus de temps. A suivre …

Pour en savoir plus encore sur les bienfaits de la spiruline, je vous conseille la page de Optimyself qui est bien documentée à ce sujet.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *