Pas de silhouette d’enfer sans sport

Faire attention à votre ligne, c’est bien, mais avoir une activité physique régulière en complément, c’est mieux… et vivement conseillé. La pratique d’un sport est recommandée pour sculpter votre corps — un régime amincissant à lui seul ne suffit pas pour avoir un corps en pleine santé.

Si vous ne faites pas un minimum de sport, vous aurez beau perdre du poids, vous ne modèlerez pas votre silhouette. Résultat, vous serez plus mince mais avec un corps flasque — ventre mou, manque de fermeté, cellulite, vergetures, …

Et il y a pire !

Si votre perte de poids est conséquente, votre peau sera détendue comme si vous en aviez en trop. En effet, maigrir fait perdre plus de muscles que de graisses ce qui n’est pas recommandé, autant d’un point de vue esthétique que santé — une autre bonne raison de faire du sport.

Stop à la sédentarité !

Il est temps de vous remuer et vous n’avez aucune excuse.

Vous êtes fatiguée ? L’exercice est justement un bon moyen pour retrouver votre énergie et sortir de votre léthargie. Vous êtes pressée avec un emploi du temps de ministre ? Tout le monde a bien 10 à 15 minutes par jour à consacrer à l’exercice physique ! Oui, même 10 minutes sont suffisantes.

Personne ne vous demande d’entrer en compétition ou de pratiquer des heures de sport mais de vous remuer suffisamment pour entretenir votre corps et votre santé mentale.

Le sport ne fait pas que raffermir, il chasse également la déprime, la fatigue ou encore les insomnies — L’activité physique relaxe, calme le corps et aide à canaliser le stress.

De plus, en pratiquant une activité régulière, vous contribuerez à améliorer votre circulation sanguine. Et qui dit meilleure circulation dit aussi une plus belle peau, ce qui vous fera faire des économies en crèmes et lotions fermeté, lifting, anticapitons, …

Alors, qu’attendez-vous ?

Bougez-vous tous les jours

Les opportunités de vous bouger sont nombreuses, gratuites et faciles à mettre en place, même si vous êtes une vraie paresseuse allergique au sport.

Contractez dès maintenant vos fesses le plus souvent possible, où que vous soyez, assise ou debout pour raffermir les muscles fessiers. Soulevez une bouteille d’eau d’1.5l – remplie – pour travailler la fermeté de vos bras.

Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur pour renforcer votre système cardiovasculaire et muscler vos jambes. Marchez également plus vite. Descendez à un arrêt de bus avant le vôtre ou garez votre voiture plus loin que votre emplacement habituel. Allez promener le chien ou faire un tour en vélo.

Pour les plus motivées, levez-vous un peu plus tôt le matin pour aller courir ou faites du sport le soir devant un film au lieu de vous affaler dans le canapé à ne rien faire — vous aurez une pêche d’enfer et votre corps vous dira merci.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les dernières mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *