Susan Sarandon, née en 1946, partage quelques astuces beauté, forme et bien-être avec Harper’s Bazaar. L’actrice et productrice américaine, récemment apparue au cinéma dans le film Zoolander 2, révèle ses secrets pour être aussi rayonnante à l’approche de ses 70 ans.

Susan Sarandon — Interview beauté

Quels sont les produits de beauté dont vous ne pouvez pas vous passer ?

J’aime une bonne crème de nuit. Le soin L’Oréal Paris Huile Extraordinaire Crème-Masque Éclat Nuit est génial. Par ailleurs, je regarde toujours pour une protection solaire élevé dans ma crème de jour, comme Revitalift, qui a un SPF30. Enfin, je ne sors jamais sans un baume à lèvres.

Quel parfum est votre signature ?

Je n’ai pas une odeur signature en tant que telle mais je préfère les odeurs masculines comme le bois de santal — Eva du parfumeur italien Santa Maria Novella est un parfum favori. Et j’ai tendance à adopter un nouveau parfum quand j’obtiens un nouveau rôle. Par exemple, Bal à Versailles de Jean Desprez a été mentionné dans Twilight, un film que j’ai fait avec Paul Newman, donc je l’ai porté lors du tournage.

Quel est le meilleur conseil de beauté que vous ayez reçu?

Ne fumez pas de cigarettes et restez à l’écart du soleil.

Qu’y a-t-il dans votre trousse de maquillage de jour ?

Quand je ne travaille pas, je porte un peu de crème solaire et une touche de rouge à lèvres quasiment transparent mais rien d’autre.

Quels sont vos produits capillaires préférés ?

Quand je fais des conférences de presse pendant des mois, mes cheveux deviennent très fatigués, aussi, je compte sur un shampooing vraiment très riche et un bon après-shampooing. J’aime bien la gamme capillaire de L’Oréal Paris Huile Extraordinaire.

Que faites-vous pour rester en forme ?

Je vis à New York donc je marche tout le temps. J’ai aussi une bicyclette que je prends sur la piste cyclable de la West Side Highway. Et quand je peux, je vais à la gym et je fais un genre de musculation. Je me suis récemment fracturée la cheville lors d’une randonnée en Colombie donc je n’ai pas fait grand chose récemment. Je voudrais faire un peu plus de yoga mais je suis assez mauvaise à cela. Plus d’exercices d’étirement ou de respiration dans ma routine seraient bien.

Quelle est votre approche du bien-être ?

Je crois aux bienfaits de l’acupuncture mais je n’en ai pas assez régulièrement. En fait, je n’ai pas assez de massages ou d’autres choses que je devrais faire pour me déstresser, merci de me le rappeler ! Quand je suis vraiment tendue, j’ai tendance à essayer de m’en débarrasser.

Qui est votre icône beauté ?

Vanessa Redgrave. Je pense qu’elle est vraiment belle mais aussi très engagée dans le monde. Je ne suis pas intéressée dans les personnes qui sont belles mais qui ne sont pas engagées. Quelqu’un comme Christy Turlington rayonne vraiment et a sa propre fondation pour aider les mères pendant l’accouchement, cela me montre vraiment qu’elle est belle à l’intérieur et à l’extérieur.

Rouge à lèvres ou brillant à lèvres ?

Un rouge à lèvres mais un très hydratant avec une couleur riche.

Sérum ou huile ?

Un sérum tous les jours, avec occasionnellement une touche d’huile.

Des yeux charbonneux ou des lèvres rouges ?

Je pense que, à ce stade de ma vie, j’aime une bouche rouge. Parfois, les yeux charbonneux peuvent être lourds à porter.

Une manucure rouge ou nue ?

Nue, parce que je ne peux pas garder une manucure pendant plus de vingt minutes.

Yoga ou spinning ?

Je n’ai jamais fait de spinning et je suis la pire au yoga. Je pense néanmoins que les exercices de respiration sont importants et j’essaye de méditer chaque matin.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour