Si vos pieds sont secs et abîmés avec des callosités sur la voûte plantaire et les talons fendillés, oubliez dans un premier temps le gommage des pieds pour éliminer les cellules mortes. Concentrez-vous avant tout sur l’hydratation intense pour réparer, nourrir et adoucir l’épiderme.

Une fois votre peau bien assouplie et guérie, vous pourrez utiliser un soin exfoliant pour les pieds une à deux fois par semaine afin de prévenir le dessèchement cutané qui fragilise l’épiderme. Faites ensuite suivre votre gommage pieds par un massage avec un soin hydratant réparateur pour éviter au mieux l’apparition de corne et de rugosités inesthétiques qui finissent par se fendiller.

Talons fendillés • Le traitement naturel qu’il vous faut

Le beurre de murumuru

Le Beurre de Murumuru de Cosmetic Butters est un soin réparateur nourrissant 100% naturel et pur, semblable au beurre de karité. Il est extrait de la noix du palmier astrocaryum murumuru, originaire du Brésil. L’amande sous pression fournit un beurre avec des qualités physiques et biologiques intéressantes en cosmétique avec une forte concentration en acide laurique. Comme il contient 40% de graisse, le beurre de murumuru est particulièrement nourrissant et réparateur pour l’épiderme mais également pour les cheveux secs et cassants.

Massez une noisette de beurre de murumuru sur pieds secs, sur vos rugosités, craquelures et talons fendillés jusqu’à pénétration complète du soin. Enfilez éventuellement des chaussettes pour ne pas tacher vos chaussures. Au fil des utilisations, la peau se régénère; elle devient plus douce et lisse.

Le beurre de karité

Le Beurre de Karité Brut et Bio de Naissance convient, comme le beurre de murumuru, aux peaux sèches et abîmés et aux cheveux secs et cassants. Il nourrit intensément, assouplit l’épiderme, répare efficacement et prévient le vieillissement cutané. “Le beurre de karité est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest et dont le nom signifie « vie » en langue mandingue. (Wikipedia)”.

Massez une noisette de beurre de karité sur pieds secs, sur vos rugosités, craquelures et talons fendillés jusqu’à pénétration complète du beurre. Enfilez éventuellement des chaussettes pour ne pas tacher vos chaussures. Au fil des utilisations, la peau se cicatrise; elle est plus douce et souple.

L’huile d’amande douce

L’Huile Végétale d’Amande Douce de Pranarõm est une huile bio adoucissante et protectrice idéale pour les peaux sèches et sensibles présentant des crevasses, rugosités et démangeaisons. L’huile d’amande douce bio contient plus de deux tiers d’acides gras mono-insaturés (oméga 9), un  peu moins d’un quart d’acides gras polyinsaturés ( des oméga 6 surtout), un petit dixième d’acides gras saturés (acide palmitique) et des traces de vitamine A.

Massez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce bio sur vos callosités et talons fendillés jusqu’à pénétration complète de l’huile végétale. Enfilez éventuellement des chaussettes pour ne pas tacher vos draps ou vos chaussures. Renouvelez chaque soir.

L’huile de noix de coco

L’Huile de Coco Force Ultra Nature est une huile de noix de coco bio, extra vierge, pressée à froid qui convient autant pour la cuisine que pour l’hydratation de la peau et des cheveux. L’huile de coco, aussi appelée huile de coprah, est une huile végétale fabriquée à partir de l’albumen séché de la noix de coco, le coprah.  Cette huile de coco non raffinée par Force Ultra Nature nourrit, répare, adoucit et protège l’épiderme et la fibre capillaire.

Massez chaque soir l’huile de coco bio sur peau sèche, sur vos talons fendillés et vos callosités puis enfilez une paire de chaussettes. Au réveil, la peau est sublimée, douce et régénérée. Renouvelez l’application chaque soir pour des résultats visibles et durables.

L’huile de pépins de figue de Barbarie

The Body Source Prickly Pear Seed Oil est une huile de figue de Barbarie 100% pure et bio, pressée à froid au Maroc. Riche en vitamine E antioxydante, l’huile de figue de Barbarie est merveilleuse pour hydrater, réparer et protéger la peau du vieillissement cutanée. Elle prévient la peau du dessèchement cutané et régénère rapidement les peaux abîmées.

L’huile de figue de Barbarie bio est un soin cosmétique assez onéreux, contenu dans un petit flacon. Cependant, quelques gouttes d’huile suffisent pour prendre soin de l’épiderme et faire durer le produit. Appliquez chaque jour deux à trois gouttes d’huile de figue de Barbarie sur vos talons fendillés pour une peau régénérée rapidement. L’huile, légère, ne laisse pas de film gras sur la peau.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *