Taylor Hill, mannequin américain née en 1996, partage ses conseils beauté et maquillage ainsi que ses astuces forme dans une interview exclusive pour le magazine britannique Byrdie. La jeune mannequin de 21 ans, très demandée dans le milieu de la mode, fait partie du cercle des Victoria’s Secret Angels depuis 2015. Retrouvez quelques extraits traduits de son interview.

Taylor Hill • Interview Beauté & Forme

Quel est votre type de cheveu naturel ?

Mes cheveux sont naturellement ondulés. En fait, ils étaient plus bouclés que cela mais avec toutes les mises en beauté avec des fers chauffants, ils ont perdu un peu de leur corps. Maintenant, c’est ondulé en surface mais en-dessous, cela devient encore bouclé.

Des conseils pour nos lectrices aux cheveux ondulés ?

Je dirais que les traitements capillaires aident beaucoup et aident à apporter de la vie à mes cheveux. La majorité des problèmes pour les cheveux bouclés ou ondulés est liée à la perte d’élasticité ou sécheresse, aussi, vous devez surveiller cela.

Taylor Hill

Vous avez vraiment une belle peau; quel est votre secret ?

Eh bien, je ne suis plus une adolescente, alors, au revoir à l’acné juvénile ! J’essaye d’être très assidue pour laver mon visage; je le lave toujours sous la douche. J’ai entendu dire que la vapeur ouvrait les pores de la peau donc quand vous lavez votre visage avec les pores bien ouverts, cela élimine plus d’impuretés de la peau. Je ne sais pas, j’ai entendu cela quelque part et j’ai remarqué une réelle différence. Chaque fois que je me lave le visage sous la douche, j’ai l’impression que cela fait plus que simplement l’éclabousser.

Vous menez un style de vie si mouvementé, surtout pendant les semaines de la mode. Comment gardez-vous le rythme ?

Avoir beaucoup de repos est important. Boire beaucoup d’eau et rester concentré mentalement sont aussi essentiels. C’est plus un jeu mental que n’importe quoi d’autre, juste parce qu’il se passe beaucoup de choses, et vous pouvez tellement être prise par les petits détails, mais vous ne pouvez absolument pas, sinon vous allez perdre votre mental.

Vous avez déjà dit que le sommeil est très important; avez-vous des trucs pour vous endormir et passer une bonne nuit?

Le sommeil est vraiment important pour moi. La plupart du temps, la nuit, je pense beaucoup, et je ne peux m’empêcher de penser, alors je mets de la musique de méditation. Vous connaissez la musique qu’ils jouent dans un spa ? J’en ai cherché sur iTunes […] Si je me sens vraiment en décalage horaire ou si je ne peux pas dormir et que je ne peux m’empêcher de penser, c’est une très bonne distraction, quand vous écoutez la musique, votre cerveau s’éteint et cela vous aide à vous endormir parce qu’il vous rappelle une situation relaxante. Les odeurs aussi; j’utilise l’aromathérapie. L’eucalyptus, je pense, est une odeur qui aide à s’endormir.

Avez-vous appris des trucs de coiffure ou de maquillage en travaillant avec les plus grands noms de l’industrie?

Avec le maquillage, la chose clé que j’ai appris est le blending. Si vous pensez que vous avez assez fondu votre maquillage, continuez tout simplement. Il faut vraiment fondre le maquillage jusqu’à devenir imperceptible. Je préfère l’éponge (Original sponge – Beauty Blender); c’est plus facile pour voyager, donc je n’ai pas besoin de beaucoup de brosses. Mais je pense que les pinceaux sont parfois plus efficaces, donc avec l’éponge, vous devriez vraiment y aller avec le blending pour un bon résultat.

J’ai entendu dire que vous aimez faire votre maquillage pour les événements — des conseils pour nos lectrices ?

Habituellement, si je le fais moi-même, je fais un œil de chat. Je le fais depuis longtemps. Je commence généralement par l’extérieur, je fais un petit triangle : vers le haut et vers l’extérieur, long ou court, puis je me dirige vers l’intérieur. Si vous utilisez un liquide, je pense que c’est plus facile; un crayon donne un effet baveux, un eye-liner liquide est plus précis.

A quoi ressemble votre routine forme ?

J’essaie de faire trois séances par semaine, mais je voyage beaucoup, donc je ne peux pas toujours en faire autant. Dans ce cas, je dois juste accepter et avancer, je ne peux pas toujours être parfaite. Je m’entraîne avec un entraîneur personnel, Lauren Duhamel à New York, et elle m’enseigne beaucoup de choses que je peux faire par moi-même. Je fais plus d’exercices d’isolation musculaire pour tonifier des parties spécifiques de mon corps, en me concentrant sur des zones plus petites et en travaillant ces petits muscles que vous ne saviez pas que vous aviez et cela participe en quelque sorte à vous remodeler davantage.

Des collations santé que vous aimez ?

Le popcorn est vraiment bon. J’adore le popcorn légèrement salé, mais également celui au fromage, que je sais n’est pas très bon pour vous, mais c’est un bon compromis. Je ne suis pas vraiment fan des amandes, donc je dois dire du popcorn !

Vos sourcils sont incroyables; que leur faites-vous?

Eh bien, je ne les touche pas vraiment parce que ma mère dit qu’ils s’amincissent à mesure que vous vieillissez, donc moins vous les épilez, plus vous en aurez plus tard. J’épile entre les sourcils seulement. Si je les fais moi-même, je les laisse parce que je ne sais pas vraiment ce que je fais. J’ai l’impression qu’il est difficile de les faire parfaitement. J’aime juste que ce soit naturel; si je les fais, je fais le strict minimum.

Est-ce que vous leur faites une épilation au fil ?

Pas moyen; ça les ruinerait ! Je ne laisse personne les toucher.