J’ai récemment découvert le lait hydratant raffermissant Bodytonic de Garnier Body via beaute-test.com et je me suis dit qu’avec autant de commentaires positifs reçus, ce soin de beauté pour le corps valait bien un petit coup d’essai et son efficacité a fini par me séduire à mon tour.

BodyTonic de Garnier

Ce que dit GARNIER

Le lait bodytonic est-il fait pour moi ?
Oui, si vous voulez hydrater et raffermir votre peau en un seul geste de plaisir tonifiant.

En quoi est-il différent ?
Il hydrate pendant 24h+, retend et raffermit efficacement la peau même relâchée. Son parfum agrumes et sa texture lait-gel non grasse tonifient immédiatement.

Comment agit-il ?
Très fraîche, sa formule hydratante contient un extrait d’Algue Marine, qui stimule la synthèse du collagène++ pour renforcer la structure de la peau, ainsi que la Phyto-Caféine™, connue pour ses propriétés déstockantes. Jour après jour, votre peau paraît plus ferme.

Efficacité constatée:
— Instantanément: la peau est tonifiée*.
— Dès 7 jours: la peau est visiblement plus ferme**.
— Dès 4 semaines, la peau est retendue, comme liftée***.

*Test instrumental sur 25 sujets. **Scorage – Auto-évaluation sur 30 femmes. ***Auto-évaluations sur 52 femmes. + Test instrumental sur 21 sujets. ++ Test in vitro.

Garnier Body c’est :
• Une préférence donnée aux actifs d’origine naturelle obtenus par des méthodes d’extraction qui préservent leur qualité et leur pureté.
• Des produits testés dermatologiquement pour leur tolérance.
• Des produits à l’efficacité prouvée.

Recommandations d’utilisation :
• Ne pas appliquer sur le visage.
• Se laver les mains après application.

Ce que j’en pense

Tout d’abord, il faut bien comprendre que Bodytonic n’est pas un anti-cellulite, il n’en fait pas la promesse même si le massage quotidien de la peau avec ce soin du corps diminue sensiblement la cellulite. Bodytonic aide avant tout à raffermir et à retendre les peaux relâchées dues, par exemple, à un manque d’activité physique, à une variation de poids trop fréquente, à une grossesse ou au vieillissement.

Et d’habitude, avec les soins du corps raffermissants, je constate l’hydratation de la peau et cherche désespérément le résultat raffermissant mais, avec Bodytonic de Garnier Body, c’est plutôt l’inverse : j’observe un raffermissement de la peau mais je ne suis pas convaincue par son pouvoir hydratant. Cependant, j’ai avant tout acheté Bodytonic pour sa promesse d’une peau plus ferme constatée en 7 jours et j’ai apprécié voir des résultats dès les premières applications.

Avec Bodytonic, j’ai senti une peau plus ferme au toucher et remarqué une peau plus tendue (diminution des vergetures ce qui crée un effet lifting) après déjà 3 jours d’utilisation à raison d’une seule application par jour (le soir, après le sport et la douche).

Malheureusement, je ne trouve pas ce soin de beauté très hydratant malgré sa promesse, peut-être pour les peaux normales mais pas pour les peaux sèches, et je suis également déçue (mais pas étonnée) de voir l’effet raffermissant disparaître assez rapidement à l’arrêt de Bodytonic mais ce n’est qu’un détail, c’est le cas pour la plupart des soins. Enfin, il ne faut pas s’attendre à un miracle et obtenir le corps fuselé d’un athlète sans effort !

Les plus

» L’efficacité : peau tonique et retendue rapidement
» Ne colle pas … si on applique la juste dose (une noisette par cuisse, par exemple)
» Pénètre rapidement … avec un massage de moins d’une minute
» Formule sans paraben
» L’odeur citronnée me plaît
» Le prix : ± 5.95€ pour 250 ml

Les moins

» Hydratation limitée
» Obligation de continuer le produit pour garder la peau lisse

Conclusion

» Même si Bodytonic de Garnier Body a quelques défauts, il fait maintenant partie de mes soins de beauté favoris parce qu’il est réellement efficace pour raffermir et lisser la peau rapidement.

Vous pouvez trouver le lait hydratant fermeté Bodytonic de Garnier Body pour les peaux relâchées sur Amazon.fr et en grande distribution.