Êtes-vous plutôt OR / ton chaud ou ARGENT / ton froid ?

Pour vous mettre en valeur, il est important de bien choisir les couleurs qui s’harmonisent le mieux avec votre carnation mais comment choisir ces couleurs qui vous vont au teint ? Petit conseil de relooking express.

Prenez 2 bouts de tissus — un de couleur orange pour représenter les couleurs chaudes et un autre dans les tons rosés comme le rose fuchsia pour représenter les couleurs froides — pas de vieux rose qui est une couleur chaude. Placez-vous dans une pièce éclairée par la lumière naturelle et portez successivement les bouts de tissus près de votre visage.

Observez la couleur qui vous va le mieux au teint.

Si la couleur orange illumine votre visage, les couleurs chaudes sont faites pour vous comme le rouge tomate, le vieux rose — rose tirant sur le rouge, la couleur chocolat, le violet tirant sur le rouge — violet lie-de-vin, le bleu encre, le bleu turquoise, le vert pistache, l’ocre, le beige doré, le camel, le jaune orangé, les couleurs orangées comme l’abricot, la couleur rouille. Les bijoux et accessoires dorés sont ceux qui vous vont le mieux. Côté bijoux et accessoires, préférez les matériaux dorés, l’or et l’or rose.

Si la couleur rose vous va le mieux, préférez les couleurs froides comme le blanc, le gris, le noir, le rose pastel, le rouge framboise, le bleu ciel, le mauve, le vert émeraude, le vert canard, le jaune pâle et le jaune citron. Côté bijoux et accessoires, les perles, les diamants, l’argent, l’or blanc, le platine, le cristal, .. mettent votre carnation en valeur.

La petite astuce en plus si vous n’arrivez toujours pas à vous décider — Observez vos veines au niveau du poignet, si elles sont bleutées, vous avez une peau froide adaptée aux couleurs froides. Et si vos veines sont bleutées tirant vers le vert, vous avez une peau dorée qui s’harmonise bien avec les couleurs chaudes.

Le test des couleurs utilisé en relooking est le même pour choisir le maquillage qui illuminera votre teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *