Vous vouliez une bonne mine et vous vous retrouvez avec les joues d’une poupée russe matriochka ? Pas de panique ! Voici une solution de rattrapage pour atténuer le trop de blush, si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous démaquiller pour recommencer toute votre mise en beauté.

Astuce beauté

Ôtez le surplus de blush avec un mouchoir — ou un disque de coton. Ne frottez pas comme une ménagère mais passez délicatement le mouchoir sur vos joues. Si cela ne suffit pas, fondez une mini-noisette de crème hydratante sur vos joues pour atténuer la couleur de votre fard à joues et vous donner un effet ‘bonne mine’ naturel. Pour terminer, appliquez un peu de poudre libre translucide non-comédogène pour fixer votre maquillage et limiter les brillances.

La prochaine fois, tapotez le pinceau de votre blush en poudre sur le dos de la main pour enlever le surplus de maquillage avant de poser sur votre visage. Si votre fard à joues est en crème, prélevez-le petite quantité pour le fondre sur votre visage jusqu’à obtenir l’effet désiré.

N’oubliez pas de vous maquiller à la lumière du jour pour ne pas avoir de mauvaise surprise en sortant de chez vous — la lumière intérieure, artificielle, est souvent trompeuse et ne révèle pas les imperfections de la peau et les défauts de maquillage comme le fait une lumière naturelle.

A lire aussi: Comment bien appliquer son blush? Quel ton et quelle texture choisir ?

A la recherche d’un blush ?

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *