Conseils mode pour choisir le bon collier adapté à votre morphologie, à votre visage et à votre cou. En effet, il est important de sélectionner le meilleur modèle de collier pour qu’il soit en harmonie et mis en valeur autour de votre cou.

Quel collier pour quel visage ?

Visage rond : Évitez les colliers ras-du-cou et les colliers avec des boules rondes qui accentuent la rondeur de votre visage. Préférez les colliers de longueur moyenne ou les longs colliers de type «sautoirs» qui forment un V en allant vers votre taille, ces colliers allongent et affinent le visage et le cou.

Visage trop carré : Fuyez les colliers avec des designs stricts et structurés. Adoucissez les traits de votre visage en choisissant des colliers avec des formes rondes, à porter près du cou.

Visage long : Évitez les colliers longs qui allongent encore plus votre visage. Préférez les colliers courts portés près du cou sans pièces tombantes vers le décolleté pour ne pas allonger vos traits.

Quel collier adapter à sa morphologie ?

Si vous êtes ronde: Préférez les colliers imposants plutôt que les colliers très fins qu’on ne remarque pas. Si vous n’aimez pas les gros modèles, misez sur les colliers colorés.

Si vous êtes mince : Les colliers fins et délicats sont faits pour vous mais n’hésitez pas à oser les gros colliers si vous voulez mettre l’accent sur votre minceur.

Si vous avez un long cou: Les colliers ras du cou sont parfaits pour vous, comme tous les autres styles. Évitez seulement les longs colliers si vous ne voulez pas accentuer la longueur de votre cou.

Si vous avez un petit cou: Si vous voulez donner l’illusion d’un cou plus long, adoptez les colliers de longueur moyenne, les longs colliers ainsi que les sautoirs pour allonger votre silhouette. Oubliez les colliers courts et ras du cou qui ne vous mettent pas en valeur.

Rechercher

Astuces relooking

Décolleté sublimé

Pour mettre en valeur votre décolleté, portez un collier avec une petite breloque qui attire l’attention et s’arrête juste à la naissance des seins.

Teint radieux

Pour donner de l’éclat à votre visage fatigué, illuminez votre cou avec un collier en argent si vous avez la peau hâlée ou un collier avec des pierres «semi précieuses» colorées si vous avez le teint pâle.

Pour un effet anti-âge, adoptez un collier brillant pour apporter de l’éclat à votre visage et détourner l’attention sur le décolleté.

Or ou argent ?

Si vous avez le teint chaud, vos veines sont verdâtres, misez sur l’or, le cuir et l’ambre.

Si vous avez le teint froid, vos veines sont bleutées, dans ce cas, préférez les tons argentés.

Le mieux est de faire des essais devant le miroir pour trouver le collier qui vous illumine immédiatement quand vous le portez. Ou vous pouvez également savoir si vous êtes plutôt or ou argent, en réalisant ce test de tissus de couleurs portés près de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *