Conseils beauté

Le secret d’un bon maquillage anti-âge tient – pour moi – en 3 mots.

Éclat : Posez des produits qui apportent de la lumière, fuyez les teintes sombres et mattes. Naturel : Gardez la main légère sur le maquillage, au plus vous en appliquerez, au plus vous paraîtrez vieillie. Précision : Évitez les contours flous et donnez de la vivacité à votre visage avec des traits nets : une ligne de sourcils nette, un regard au maquillage précis, une bouche bien délimitée et colorée.

Teint

Pour rajeunir vos traits par le maquillage, préférez un fond de teint hydratant avec une texture crème plutôt qu’un fond de teint en poudre qui a tendance à diminuer l’éclat du teint. Appliquez en fines couches avec une petite éponge pour un effet lissé et n’oubliez pas votre cou.

Faites attention à ne pas abuser du fond de teint, l’effet doit rester naturel. Au plus vous avez la main légère, au plus vous obtiendrez un effet rajeunissant. A noter aussi qu’un fond de teint trop foncé et/ou trop épais risque de marquer vos rides et petites imperfections.

Sublimez vos yeux : ouvrez votre regard

• Sourcils

Épilez régulièrement vos sourcils pour garder une ligne nette mais attention à éliminer avant tout les poils superflus, ne touchez pas à la ligne naturelle de vos sourcils. Comblez également les espaces moins fournis avec une ombre spécifique pour un effet naturel ou un crayon pour un résultat plus précis. Choisissez une teinte en harmonie avec la couleur de vos cheveux et sourcils, surtout jamais plus foncée car cela durcit le regard. Terminez par poser un gel transparent sur vos sourcils pour fixer le résultat.

• Paupières

Choisissez une ombre à paupières claire nacrée pour illuminer votre regard, à poser seulement sur l’angle externe de l’œil et dans le creux de l’orbite pour faire remonter la paupière par effet d’optique. N’hésitez pas à poser deux ombres à paupières pour obtenir un effet dégradé mais attention à ne pas appliquer trop d’ombre à paupières pour ne pas surcharger le regard. Donnez ensuite plus de caractère à votre regard par un trait de crayon (gris ou brun) à tracer discrètement sur votre contour de l’œil; ne délimitez pas tout le contour de l’œil pour ne pas rétrécir votre regard.

• Cils

Placez enfin vos cils dans un recourbe-cils pendant 10 secondes avant d’appliquer une à deux couches de mascara, brun de préférence; en effet, le mascara noir a tendance à durcir le regard et les mascaras colorés sont à s’interdire passé 20 ans.

En règle générale, n’abusez pas du maquillage sur vos yeux et fuyez le noir qui vieillit.

Hydratez et colorez vos lèvres

Posez un baume hydratant – effet glossy et légèrement coloré – pour hydrater et donner du volume à vos lèvres qui ont naturellement tendance à se dessécher et à s’affiner avec l’âge. Délimitez ensuite la bouche avec un crayon beige rosé pour apporter de la lumière et accentuer les lèvres. Et enfin, appliquez un gloss volumateur coloré qui donnera un effet charnu à vos lèvres.

Fuyez les rouges à lèvres mats et foncés qui affinent les lèvres et durcissent les traits de votre visage. Les couleurs douces ou vives sont à préférer.

Exit le teint terne

Terminez en posant du blush crème en haut de vos pommettes pour un effet bonne mine. Je vous recommande les ‘Blush Crème’ de Bourjois, de Mac et de Nars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *