Pour avoir une belle peau avec un teint lumineux, il est inutile d’investir dans des crèmes hors de prix, le secret réside dans une bonne hygiène de vie.

Astuces beauté

Dormez suffisamment la nuit

Impossible d’avoir une belle peau sans une bonne nuit de sommeil.

Buvez 1.5l à 2l tout au long de la journée

L’eau aide l’organisme à se détoxifier mais aussi à s’hydrater. Au plus vous buvez d’eau, au plus la peau est rayonnante.

Adoptez une alimentation variée et équilibrée sans sucre ni sel ajouté

Le sucre est un poison pour la peau qui accélère le processus du vieillissement des cellules et le sel en excès fait gonfler les tissus.

Évitez les excès en tout genre (alcool, cigarettes, …)

Au plus votre style de vie est excessif, au plus votre organisme travaille et se fatigue pour maintenir l’équilibre.

Faites du sport 2 à 3h par semaine

La pratique d’une activité physique oxygène les cellules du corps, stimule la circulation sanguine et élimine les toxines de l’organisme.

Nettoyez votre peau deux fois par jour

Il est essentiel de se démaquiller soigneusement le matin et le soir pour débarrasser la peau de ses cellules mortes, des traces de maquillage et de la pollution l’empêchant de bien respirer.

Hydratez votre peau

Pour garder une peau jeune et souple, il est important de l’hydrater autant de l’intérieur (eau, fruits, légumes, ..) que de l’extérieur avec des soins de beauté adaptés à votre peau et à votre âge.

Exfoliez votre peau une fois par semaine

Faites un gommage doux une fois par semaine — ou tous les 15 jours si votre peau est fine et fragile — suivi d’un masque adapté aux besoins de votre peau. Le gommage permet d’activer la micro-circulation et de purifier le teint.

L’exfoliation avec modération

La tendance est au gommage quotidien – avec ou sans brosse – mais je le déconseille fortement pour ne pas perturber le renouvellement cellulaire.

Certes, la peau paraît plus belle sur le coup mais surtout parce qu’elle est décapée !

Votre peau risque d’afficher un vieillissement prématuré dans les mois ou les années à venir après un tel traitement de choc qui la stimule de trop au quotidien.

Aussi, ne cédez pas aux promesses marketing. Réalisez seulement un gommage quand votre peau manque réellement d’éclat malgré une bonne routine beauté & santé.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *