Envie d’un ventre plat ? Retrouvez quelques conseils forme pour lutter sans trop d’effort contre le relâchement de la partie abdominale …

Tonifiez votre ventre

Assise en équilibre sur les fesses, jambes pliées et pieds décollés à ± 20 cm du sol, bras tendus vers l’avant, tenez une dizaine de secondes dans cette position. Allongez ensuite les jambes sans toucher le sol tout en inclinant le buste vers l’arrière, revenez en position de départ et recommencez. 5 séries de 10 plusieurs fois par jour.

Exercice un peu douloureux mais efficace pour avoir un ventre plat.

Adoptez une alimentation riche en fibres

Les aliments riches en fibres, en protéines et en sucres lents ont tout bon; ils rassasient, évitent les fringales, donnent de l’énergie et ne transforment pas votre ventre en bouée de sauvetage. Par ailleurs, une alimentation riche en fibres aide à retrouver un ventre plat en facilitant le transit intestinal et en débarrassant les intestins des aliments non digérés.

Évitez les légumes crus

Les crudités sont plus difficiles à digérer que les légumes cuits, ils fermentent et créent des gaz qui font gonfler le ventre.

Résistez aux sucreries et aux aliments gras

Les aliments raffinés, gras et sucrés, ralentissent la digestion et favorisent les ballonnements. En cas de fringale, préférez une collation protéinée.

Limitez le sel

Le sel retient l’eau dans les tissus et fait gonfler, surtout à l’approche des règles.

Bannissez les gommes à mâcher

Les chewing-gums font avaler beaucoup d’air et contiennent des édulcorants qui aggravent les ballonnements. Résultat, le ventre gonfle.

Préférez les petits repas

Les repas copieux ralentissent la digestion et entraînent des ballonnements. Préférez des repas légers sans pour autant grignoter tout au long de la journée.

Mangez lentement

Fuyez le stress et prenez le temps de manger dans le calme. Évitez de parler en mangeant pour ne pas avaler de l’air.

Mâchez lentement et longtemps, cela limite les risques de gonflement — parce que vous avalez moins d’air et digérez plus facilement que lorsque vous avalez votre repas sur le pouce dans un environnement bruyant et stressant.

Buvez de l’eau plate

Les boissons gazeuses et sucrées ainsi que les excitants comme le café ne sont pas recommandés pour garder un ventre plat. Buvez de l’eau plate par petites gorgées tout au long de la journée.

Tenez-vous droite

Une mauvaise posture relâche la ceinture abdominale. Tenez-vous bien droite, rentrez le ventre aussi souvent que possible et faites une petite série d’abdominaux chaque jour.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *