Pour garder une belle manucure avec un vernis à ongles durable qui ne s’écaille pas à la moindre occasion, il est nécessaire de suivre quelques astuces beauté simples à mettre en place…

Avant la manucure

Commencez toujours votre manucure avec des ongles bien propres, sans résidus de vernis à ongles, de dissolvant, de savon ou d’impuretés naturelles. Le moindre résidu sur l’ongle empêche le vernis d’adhérer correctement à la surface.

Éliminez les traces de votre précédent vernis à ongles avec un dissolvant sans acétone. Nettoyez ensuite vos mains avec un savon puis faites tremper quelques minutes vos ongles dans un peu d’eau avec du citron pressé. Essuyez soigneusement vos ongles pour conclure cette étape.

Base coat

Commencez votre manucure par l’application d’un “base coat”, un vernis incolore qui améliore la tenue de votre vernis de couleur et protège également la surface de vos ongles d’une possible décoloration, d’un jaunissement ou encore du vieillissement prématuré.

Certains vernis de base ont des propriétés anti-âge, lissantes, fortifiantes et réparatrices pour des ongles solides et sains. Pour ma part, je vous recommande un base coat de qualité, sans additifs chimiques nocifs, comme le Base & Top Coat de So’Bio étic.

Fines couches

Appliquez toujours par fine couche pour obtenir un séchage rapide et une meilleure tenue. Un vernis trop épais peut présenter des imperfections et s’écailler plus facilement. Je vous recommande d’attendre le séchage complet de chaque fine couche avant de poser la couche suivante.

Quand le résultat vous plaît, laissez séchez et patientez une bonne heure avant de manipuler quoi que ce soit. Aussi, si vous avez des clés à prendre, des lacets à faire ou des cheveux à remettre en place, faites-le dans l’idéal avant de commencer votre manucure ou longtemps après !

Top Coat

Une fois votre manucure terminée et bien sèche, appliquez un “top coat”, également un vernis incolore qui prolonge la durée de vie de votre vernis et sublime la brillance de vos ongles. Pensez à appliquer jusqu’au rebord intérieur des ongles pour limiter une dégradation trop rapide de votre manucure.

Votre base coat peut servir de top coat. Cependant, assurez-vous que votre vernis à ongles de couleur soit bien sec avant application pour éviter de colorer votre pinceau. Je vous conseille les vernis top coat naturels de So’Bio étic, Boho Green Revolution ou encore Avril.

Après la manucure

Une fois le temps de séchage écoulé, plongez les ongles dans de l’eau froide pour parfaire le séchage et laissez sécher naturellement. Par la suite, appliquez une fine couche de top coat tous les deux à trois jours pour des ongles bien brillants et un vernis à ongles durable.

Au quotidien, limitez tout de même les chocs inutiles sur vos ongles manucurés en utilisant vos ongles comme outil pour ouvrir une canette, découvrir la case d’un billet à gratter ou encore décoller un morceau de collant. Utilisez un petit accessoire pour ces petits gestes du quotidien.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *