Yvonne Strahovski, née en 1982, parle beauté avec le quotidien New York Times. L’actrice australienne, mieux connue pour ses rôles récurrents dans les séries télévisées “Chuck” et “Dexter”, détaille sa routine beauté quotidienne, ses cosmétiques préférés, ses traitements capillaires et sa mise en beauté pour un événement important.

Yvonne Strahovski • Interview beauté

Soin de peau

Ma routine matinale est assez basique et simple. J’essaye d’utiliser des produits naturels. Je suis super consciente de ne pas mettre des produits chimiques sur ma peau, comme les parabènes et les sulfates. J’aime les produits MyChelle — C’est une gamme de soins naturels qu’un ami, qui est maquilleur et facialiste, m’a présentée. J’utilise leur nettoyant Fruit Enzyme Cleanser puis j’applique leur crème au potiron Pumpkin Renew Cream. La marque a aussi quelques sérums que j’alterne, comme ce matin, j’ai mis G2 Instant Firming Serum qui est un sérum raffermissant.

J’utilise un fond de teint de Koh Gen Do. Je l’applique avec mes mains; je pense que cela s’étale de manière plus uniforme. J’applique aussi du mascara mais je change toujours de marque. J’essaye encore de trouver un très bon mascara naturel. J’ai déjà utilisé le mascara de Josie Maran, qui est OK. L’un de mes soins préférés pour mes lèvres est le baume à lèvres à l’huile de grenade de Burt’s Bees — je l’ai partout : un chez moi, un dans ma poche, un dans mon sac à main. Et c’est à peu près tout, ensuite, je suis prête à partir.

Le soir, je suis la même routine qu’au matin. Je n’utilise pas un soin démaquillant mais le même nettoyant MyChelle. Cependant, j’utilise aussi un soin exfoliant MyChelle après une journée de travail avec un maquillage important; il y en a un génial avec des enzymes (Fruit Enzyme Scrub). Par ailleurs, j’adore les huiles. Parfois, j’applique une huile géniale à la vitamine E, 100% pure. Si ma peau est irritée ou si j’ai passé une longue journée de travail, j’aime ajouter un peu d’huile de lavande ou peut-être d’eucalyptus qui est vraiment bon pour la guérison.

Et enfin, il y a ce produit australien génial appelé Papaw. Il se présente sous la forme d’un tube rouge et il s’agit d’un produit à base de fruits fermentés que la plupart des gens utilisent probablement comme baume à lèvres mais je l’applique sur les contours des yeux et je le laisse poser toute la nuit. C’est vraiment très hydratant. Et vous ne voudriez pas en appliquer partout parce que ce serait trop huileux.

Parfum

J’aime les senteurs. J’oscille entre Cristalle de Chanel et 18 La Lune de Dolce & Gabbana. J’en vaporise un peu tous les jours. Par ailleurs, j’aime mes huiles. J’en achète souvent quand je voyage. Le dernier lot que j’ai acheté vient de Whole Foods. Il y en a une à la lavande mais j’ai aussi une version en pamplemousse et une autre au romarin qui est ma préférée.


Cheveux

Mes cheveux sont déjà assez clairs donc je ne les éclaircis pas trop quand je vais au salon. Je fais juste des reflets. Un coiffeur avec qui j’ai travaillé sur “Chuck” a suggéré Nancy Braun, qui a le salon Balayage, et je vais la voir depuis. C’est par Nancy que j’ai trouvé cette adorable fille au salon nommée Sacha, qui me coupe les cheveux. A la maison, j’utilise la gamme de Giovanni. Leur après-shampooing avec une hydratation intense est incroyable. Sinon, j’ai des cheveux naturellement ondulés donc je n’utilise aucun produit coiffant. De temps en temps, je fais un shampooing sec de Klorane pour ajouter un peu de texture.

Tapis rouge

Je ne sors pas pour faire des soins du visage ou pour utiliser des services de beauté. Je suis celle qui commande un hamburger et des frites avant un événement. En général, je dirais que je suis probablement un peu plus consciente du fait de prendre soin de ma peau depuis que j’ai déménagé à Los Angeles. En travaillant devant la caméra, votre visage est votre carrière. Mais je ne suis pas celle à tomber sous les pressions. A la fin de la journée, le travail que je fais est centré sur l’art et la réalisation de celui-ci. Si vous êtes bon dans ce que vous faites, il y a une place pour vous dans l’industrie, peu importe ce à quoi vous ou votre peau ressemble.

En ce qui concerne le maquillage, j’ai recueilli une astuce sur la manière dont les maquilleurs vont mettre en valeur mes traits : ils utilisent un bronzer sur mes joues mais aussi sur mon nez et mon menton — un peu sur le menton vous donne un look éclatant. Même chose avec du fard à joues. Je suis une grande fan d’un look naturel et lumineux. J’aime les tons neutres et les choses chatoyantes plutôt que des tons plus francs. Cependant, parfois, si l’occasion ou la tenue l’exige, je fonce. Dans ce cas, une belle couleur pour les lèvres fonctionne. Je suis aussi plus aventureuse avec la couleur des ongles, les rouges, les pourpres et des choses comme ça. Malheureusement, mes manucures et pédicures ne durent qu’un jour parce que je suis très active. Je cours toujours.

Fitness

Je crois beaucoup à l’exercice. Je crois encore plus dans le fait de bien manger, qui est simplement avec beaucoup de fruits et légumes. Cependant, je ne suis pas une gymnaste. Je n’ai jamais eu d’abonnement à une salle. Je préfère faire de la randonnée ou du surf, ce qui est une chose très nouvelle pour moi. Cela ne fait seulement que deux mois, mais je suis amoureuse de ça.